L'accouchement ..

Publié le par Claire, Estelle et Julie

Lorsque j'ai appris que j'étais affectée au pôle M.C.O ( Médecine, Chirurgie et Obstétrique), un de mes souhaits était de participer à un accouchement.

Au centre hospitalier François DUNAN, il y a environ cinquante accouchements par an, soit un par semaine. J'avais toutes les chances d'en voir un durant mes cinq semaines de stage.

Mercredi 6 mai , lors des transmissions de 14h , une aide soignante du service d'obstétrique vient me chercher. Elle me dit qu'une future maman vient d'arriver dans le service et qu'elle est d'accord, ainsi que son conjoint pour que je vienne assister à la naissance de son premier enfant.

A ce moment précis, une joie immense m'a envahie...

L'ensemble des soignants de chirurgie étaient très contents que je puisse y participer.

A 14h30, j’assiste à la mise en place de la péridurale par le médecin anesthésiste de l'hôpital. La future maman était très stressée par cet acte. Mais finalement, les contractions étaient tellement intense que la mise en place de l'aiguille s'est bien passée.

Vers 15h, tout s'est accéléré, la dilatation était presque à 8cm sur 10. Tout est allé très vite. La sage-femme était aussi surprise que moi, car pour un premier accouchement, la dilatation se passe doucement. Dans ce cas là, c'était le contraire.

A 16h, les parents ont accueilli une jolie petit fille. (2,785 kg).

Tous, nous étions très émus par ce moment. J'ai pu assister et participer à un bel accouchement.

Ce souvenir me restera longtemps en mémoire.

Un grand merci à la sage-femme, à l'aide soignante et aux parents qui m'ont fait partager ce moment de bonheur avec eux.

Estelle

L'accouchement ..
L'accouchement ..
L'accouchement ..
L'accouchement ..
L'accouchement ..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article